Lecture musicale. Novecento : pianiste. Alessandro Baricco.
Jeudi 10 octobre à 19h30
Au printemps 2011, il y a 12 ans, j’ouvre ma librairie – salon de thé, rue de la Paroisse à Versailles. Il faut tout créer de zéro, imaginer, apprendre tant de métiers en un, se confronter à mes erreurs… mais j’y découvre aussi la certitude que le métier de libraire est ma vocation.
Au printemps 2014, la librairie déménage tout près, rue Louis le Vau : une rue confidentielle, un lieu plein de charme. J’y essuie les plus grosses tempêtes depuis la création, mais l’équipe, les proches et les lecteurs apportent un soutien vital.
J’y développe les soirées littéraires en faisant venir des auteur.es (presque 50 en 9 ans) : autant de moments exceptionnels, partagés ensemble.
Au bout de 9 ans, il est temps d’ouvrir une nouvelle page de la librairie dans un quartier plus central, plus accessible, plus vivant !
La librairie tient depuis tout ce temps grâce à votre fidélité, et je vous en remercie du fond du cœur. Néanmoins, exercer dans une rue méconnue et aussi peu passante reste délicat. Je rêvais depuis longtemps du quartier central et charmant des Antiquaires pour la librairie, avec la proximité du marché, lieu incontournable aux mille saveurs.
Partir pour plus grand ? Pas du tout, ce n’est pas le but : l’espace y est ouvert, différent, et surtout plus dense avec beaucoup plus de livres qu’avant ! J’espère qu’il vous plaira !
Les soirées littéraires continuent ? Plus que jamais, et reprennent dès le mois d’avril, avec plein d’autres animations prévues.
Le salon de thé continue ? Sous une autre forme ! Si nous n’avons pas la place d’installer des tables pour venir à plusieurs, vous trouverez un ou deux fauteuils à disposition pour profiter de conseils de manière individuelle ou flâner au milieu des livres, une tasse de café ou thé à la main. Je continue aussi les cafés littéraires et j’ai plein d’autres idées (comme les dîners littéraires …).
Jeudi 10 octobre à 19h30