Rencontre musicale Trio Haydée et Diglee

Jeudi 13 février à 20h

Au croisement de la musique et de la littérature, le trio Haydée et Diglee joignent leur sensibilité lors d’une rencontre musicale à la librairie !

Trio Haydée :
Marielou Jacquard (voix), Anastasie Lefebvre de Rieux (flûtes) et Constance Luzzati (harpe) enregistrent, fin 2022, Songs of Sleep de Grace Williams pour la plateforme de musique en ligne La boîte à pépites. La rencontre musicale est une évidence : elles fondent en 2023 le Trio Haydée, construisant un répertoire soigneusement choisi pour leur formation, s’intéressant aussi bien aux œuvres inédites des compositrices et compositeurs du siècle passé qu’aux créations les plus récentes.

Le nom d’Haydée s’impose rapidement pour cette formation atypique, en hommage à l’un des personnages féminins du Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas. Elle y incarne un personnage polymorphe dont la complexité et la profondeur se dévoilent au fur et à mesure du texte. Sa beauté exotique laisse peu à peu apparaître un courage et une force de vie qui font d’elle une figure féminine inspirante pour le trio Haydée, alliant exigence de vérité de l’interprétation et volupté sonore.

Lauréates de l’Académie de Villecroze, elles se produisent dans de nombreux festivals et salle en France et à l’étranger : Un temps pour elles, Atelier lyrique de Tourcoing, Musée d’Orsay, Philharmonie de Paris, Théâtre des Bouffes du Nord, Voces8 center à Londres…

Diglee :
Diglee est autrice de bande-dessinée, illustratrice et romancière. Son anthologie illustrée, Je serai le feu (La ville brûle) réunit les portraits de poétesses souvent oubliées et ayant compté dans son parcours d’artiste. Avec Ressac et Atteindre l’aube, tous deux publiés aux éditions La ville brûle, la romancière interroge notre rapport à l’intime, au vécu, avec une douce mélancolie.

À l’occasion d’un résidence d’artistes, elle a écrit le texte Aube spécialement pour l’album Ciels d’or du trio Haydée, sur une mélodie composée par Joséphine Stephenson. L’occasion, lors de cette soirée, d’évoquer ce moment particulier de création, entre musique et littérature et de revenir sur son parcours d’artiste.

Inscription (14€), places limitées, en remplissant le formulaire ci-dessous :

Cet évènement est complet !

Si vous souhaitez vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez nous le préciser à cette adresse : lucile@librairielasuite.fr
Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès qu'une place se libère !

découvrez d’autres articles

Sélection Jeunesse de l’été 2025

Romans Primaire Pécan et Noisette – Comme un palais – Dès 6 ans C’est la catastrophe, plus rien ne fonctionne dans la maison au fond des bois de Pécan et Noisette ! Partir seul à la découverte du vaste monde sans sa meilleure amie semble être la solution. Une escapade pleine de surprises et surtout

Lire la suite »

Sélection Littérature & Polar de l’été 2025

Maman & moi & maman “Tu es la femme la plus extraordinaire que j’aie jamais rencontrée”. Quelle plus belle déclaration d’amour d’une mère à sa fille ? La grande femme de lettres noire américaine Maya Angelou raconte comment s’est construit ce lien flamboyant qui l’unit à sa mère, une relation qui n’avait pourtant pas démarré

Lire la suite »

Rencontre avec Bérénice Pichat

Jeudi 19 juin à 20h Rencontre avec Bérénice Pichat autour de son premier roman La petite bonne, paru aux éditions Les Avrils. La petite bonne est un des grands coups de coeur de l’année à la librairie, mais aussi dans les autres librairies : un succès qui ne se dément pas depuis sa parution à

Lire la suite »
Retour en haut