rencontre avec
Cécile Coulon

“Par un beau dimanche de mars, où le soleil poussait doucement l’hiver hors des forêts obscures, Jeanne Marchère mourut dans la travée principale de la petite église des Saints-Frères.”

Les premiers mots installent d’emblée une atmosphère douce et inquiétante… Aimée, fraîchement mariée à Candre, découvre sa nouvelle demeure, le vaste domaine familial des Marchère. Entre surprise, pudeur, curiosité et frisson elle apprivoise les lieux et son mari… D’où vient le malentendu, ce sentiment d’étouffement qu’elle éprouve ? À qui se confier ?

Cécile Coulon joue délicieusement avec les codes du roman gothique, entraîne son lecteur avec la vivacité d’une fée conteuse, le tout avec élégance et poésie.

Elle est aussi poétesse (recueils Les ronces, Noir Volcan aux éditions Le castor astral), éditrice pour L’Iconopop, une collection de textes poétiques et contemporains, mais également passionnée par la course à pied et le Saint-Nectaire…

Une personnalité qui me séduit particulièrement pour sa joie, sa façon d’être habitée par la littérature et surtout son désir constant de la partager.

Je vous espère nombreux à venir la découvrir !

Entrée sur réservation (pass sanitaire nécessaire)

Mercredi 12 janvier 2022, 19h30 au théâtre Montansier

Pour cette première rencontre de l’année 2022, je suis enchantée de recevoir Cécile COULON qui publie son 8e roman, Seule en sa demeure aux éditions L’Iconoclaste.

découvrez d’autres articles

Sélection Jeunesse de l’été 2025

Romans Primaire Pécan et Noisette – Comme un palais – Dès 6 ans C’est la catastrophe, plus rien ne fonctionne dans la maison au fond des bois de Pécan et Noisette ! Partir seul à la découverte du vaste monde sans sa meilleure amie semble être la solution. Une escapade pleine de surprises et surtout

Lire la suite »

Sélection Littérature & Polar de l’été 2025

Maman & moi & maman “Tu es la femme la plus extraordinaire que j’aie jamais rencontrée”. Quelle plus belle déclaration d’amour d’une mère à sa fille ? La grande femme de lettres noire américaine Maya Angelou raconte comment s’est construit ce lien flamboyant qui l’unit à sa mère, une relation qui n’avait pourtant pas démarré

Lire la suite »

Rencontre avec Bérénice Pichat

Jeudi 19 juin à 20h Rencontre avec Bérénice Pichat autour de son premier roman La petite bonne, paru aux éditions Les Avrils. La petite bonne est un des grands coups de coeur de l’année à la librairie, mais aussi dans les autres librairies : un succès qui ne se dément pas depuis sa parution à

Lire la suite »
Retour en haut