“Par un beau dimanche de mars, où le soleil poussait doucement l’hiver hors des forêts obscures, Jeanne Marchère mourut dans la travée principale de la petite église des Saints-Frères.”
Les premiers mots installent d’emblée une atmosphère douce et inquiétante… Aimée, fraîchement mariée à Candre, découvre sa nouvelle demeure, le vaste domaine familial des Marchère. Entre surprise, pudeur, curiosité et frisson elle apprivoise les lieux et son mari… D’où vient le malentendu, ce sentiment d’étouffement qu’elle éprouve ? À qui se confier ?
Cécile Coulon joue délicieusement avec les codes du roman gothique, entraîne son lecteur avec la vivacité d’une fée conteuse, le tout avec élégance et poésie.
Elle est aussi poétesse (recueils Les ronces, Noir Volcan aux éditions Le castor astral), éditrice pour L’Iconopop, une collection de textes poétiques et contemporains, mais également passionnée par la course à pied et le Saint-Nectaire…
Une personnalité qui me séduit particulièrement pour sa joie, sa façon d’être habitée par la littérature et surtout son désir constant de la partager.
Je vous espère nombreux à venir la découvrir !
Entrée sur réservation (pass sanitaire nécessaire)