Rencontre avec Julia KERNINON

vendredi 13 mai à 19h30 à la librairie

J’ai grand plaisir à recevoir pour la première fois Julia KERNINON que je lis depuis son premier roman, Buvard, paru en 2014 !

Son écriture, que j’ai toujours plaisir à retrouver, explore les mouvements du sentiment amoureux, le travail de l’écriture, mais aussi la difficulté d’être soi, sans se trahir…

Avec Toucher la terre ferme, qui vient de paraître aux éditions de l’Iconoclaste, Julia Kerninon raconte la tempête qu’elle a vécue autour de la maternité, ce « cercle de feu » dans lequel elle cherche éperdument la femme qu’elle a été avant. Évoquant ses amours passées, le vertige de la liberté et de la fuite, sa rage d’écrire, elle trace ce fil ténu qui la mène peu à peu jusqu’à l’union avec le père de ses enfants, sans cesser de questionner le tumulte incessant en elle.

Toucher la terre ferme raconte avec feu et vérité sa traversée vers l’autre rive de la féminité, où l’attendent douleur et douceur familiales. Ce récit est sans doute une des clés essentielles de ses précédents romans, notamment Liv Maria, portrait d’une femme libre, complexe et secrète.

Je vous espère nombreux.ses à venir explorer, à ses côtés, les frontières de l’intime !

Julia Kerninon est née en 1987 à Nantes, où elle vit. Elle est docteure en lettres, spécialiste de littérature américaine. Elle s’est fait remarquer dès son premier roman, Buvard (2014), qui a reçu notamment le prix Françoise-Sagan.

 

Entrée sur réservation, places limitées

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE

vendredi 13 mai à 19h30

découvrez d’autres articles

Retour haut de page