Happa No Ko, le peuple des feuilles

Happa No Ko, le peuple des feuilles

Karin Serres

A partir de 11 ans.

Madeleine vit dans une France futuriste, bétonnée, où tout est régit par les ordinateurs. D’ailleurs, les adultes ne travaillent plus mais passent leurs journées à jouer en ligne…

Madeleine aime se réfugier dans un parc virtuel, sous un dôme qui projette un ciel et des saisons virtuels.

Un matin elle découvre que ses mains sont devenus vertes… et qu’elle partage cette singularité avec Kenjiro, un garçon qui prétend venir du Japon.

Commence alors pour nos deux personnages une quête sur les traces des Happa No Ko, étranges créatures de feuilles survivantes d’un monde où régnait la nature. Une magnifique aventure écologique et poétique dans un monde orwelien !

Happa No Ko, Karin Serres, Rouergue

Abonnez-vous à notre newsletter !​

À partir de 11 ans
  Madeleine vit dans une France futuriste, bétonnée, où tout est régit par les ordinateurs. D’ailleurs, les adultes ne travaillent plus mais passent leurs journées à jouer en ligne… Madeleine aime se réfugier dans un parc virtuel, sous un dôme qui projette un ciel et des saisons virtuels. Un matin elle découvre que ses mains sont devenus vertes… et qu’elle partage cette singularité avec Kenjiro, un garçon qui prétend venir du Japon. Commence alors pour nos deux personnages une quête sur les traces des Happa No Ko, étranges créatures de feuilles survivantes d’un monde où régnait la nature. Une magnifique aventure écologique et poétique dans un monde orwelien !

Karin Serres

découvrez d’autres articles

Rencontre avec Bérénice Pichat

Jeudi 19 juin à 20h Rencontre avec Bérénice Pichat autour de son premier roman La petite bonne, paru aux éditions Les Avrils. La petite bonne est un des grands coups de coeur de l’année à la librairie, mais aussi dans les autres librairies : un succès qui ne se dément pas depuis sa parution à

Lire la suite »

Dédicace dessinée avec Loïc Jouannigot

Samedi 14 juin de 15h à 17h, entrée libre Si vous êtes des passionnés de la famille Passiflore, nous vous invitons à retrouver l’auteur-illustrateur pour une séance de dédicace dessinée.  Son dernier album L’omelette géante aux éditions Daniel Maghen vous enchantera toujours autant ! Un beau moment à partager avec vos enfants, Loïc Jouannigot aura un réel

Lire la suite »
Retour en haut