13e Prix Libraires en Seine !

En quoi consiste être juré du Prix Libraires en Seine ?
Lire les 6 romans (choisis par les 40 libraires membres de l’association), puis les classer par ordre de votre préférence.

Quels sont les 6 romans finalistes à lire ?
1 – Alors c’est bien, Clémentine Mélois, Gallimard
2 – Badjens, Delphine Minoui, Seuil
3 – La Petite bonne, Bérénice Pichat, Les Avrils
4 – Le dernier thé de Maître Soho, Cyril Gely, Arléa
5 – Terres Promises, Bénédicte Dupré La Tour, Les éditions du Panseur
6 – Traverser les montagnes et venir naître ici, Marie Pavlenko, Les Escales

Quand se déroule le vote du Prix Libraires en Seine ?
Le 16 mai 2025 : vous avez donc 4 mois pour lire les 6 romans (vous en avez peut-être déjà lus certains !) et envoyer votre classement à la librairie.
Le 18 juin 2025 : soirée de remise du Prix, en présence si possible du lauréat.

Comment se procurer les livres de la sélection ?
Les 6 titres finalistes sont bien sûr disponibles à la librairie 🙂. Vous pouvez intégrer un groupe de lectures de la librairie au sein duquel échanger les ouvrages.
Nous nous occupons de vous mettre en lien, planifier les échanges et organiser des cafés pour discuter de vos lectures en cours !

L’aventure vous intéresse ? Comment s’inscrire ?
Vous pouvez passer à la librairie : La Suite, 1 rue du Bailliage 78000 Versailles, ou vous inscrire directement en remplissant le formulaire ci-dessous :

découvrez d’autres articles

Rencontre avec Dror Mishani

Jeudi 6 mars à 20h Rencontre avec Dror Mishani à l’occasion de la parution de son ouvrage Au ras du sol, Journal d’un écrivain en temps de guerre, aux éditions Gallimard Sur inscription ci dessous : Merci toutefois de veiller à ne vous inscrire que si vous êtes sûrs de pouvoir venir (sauf impératif bien

Lire la suite »

Rencontre avec Akira Mizubayashi

Mardi 8 avril à 20h Rencontre avec Akira Mizubayashi auteur entre autres de Suite inoubliable et Âme brisée aux éditions Gallimard Sur inscription, places limitées (formulaire d’inscription ci-dessous) Merci toutefois de veiller à ne vous inscrire que si vous êtes sûrs de pouvoir venir (sauf impératif bien sûr), car il est toujours frustrant pour nous

Lire la suite »
Retour en haut