Rencontre avec la fondatrice des éditions Zulma : Laure Leroy

mercredi 4 décembre à 19h30

Voici presque 30 ans que les éditions ZULMA ont été fondées par Laure LEROY. Sur les tables des librairies, on reconnait instantanément les couvertures, très graphiques et colorées, à l’image de la maison : une ouverture sur les littératures du monde entier.

Laure Leroy a étoffé un catalogue riche et incontournable au fil des années, avec quelques domaines de prédilection, comme la littérature :

– islandaise, avec entre autres Audur Ava OLAFSDOTTIR auteure de Rosa Candida et plus récemment Miss Islande qui vient d’avoir le Prix Médicis Etranger
– française avec des auteurs comme Hubert HADDAD, Jean-Marie BLAS DE ROBLES, Marcus MALTE, prix Femina 2016 pour Le Garçon, trois auteurs que nous avons reçus ces dernières années à la librairie.
– mais aussi indienne, iranienne…
Depuis peu, les éditions ZULMA publient également des essais autour des grands enjeux contemporains. Comme pour l’ensemble de son catalogue, le rythme des parutions est volontairement peu soutenu, avec toujours une sélection attentive et pointue.

Derrière chaque auteur édité par Laure LEROY se tissent une histoire, une rencontre, une anecdote au sujet desquelles elle est intarissable … La complicité est grande entre la maison, ses auteurs et les libraires indépendantes.

Les éditeurs ne sont pas si nombreux à prendre le temps de venir rencontrer les lecteurs en librairie, surtout quand ils sont à la tête d’une maison et on le comprend. Aussi, recevoir Laure LEROY pour l’entendre parler de son métier fascinant et de ses auteurs est une grande chance et le témoignage des liens étroits qu’elle entretient avec les libraires.