ÉVÉNEMENT ! Rencontre avec Colum McCANN !

Samedi 4 septembre 2021 à 19h30 Au théâtre Montansier

Samedi 4 septembre à 19h30 Au théâtre Montansier

Colum McCann

Pour la reprise des rencontres littéraires, je vous avais promis une ouverture de saison exceptionnelle, organisée avec l’association Libraires en Seine dont je fais partie.

L’auteur irlandais, lors de son prochain passage en France, fera son unique rencontre en librairie à Versailles, à nos côtés. Une chance unique d’écouter le parcours et les inspirations passionnants de ce grand écrivain qui vit à New York.

Il évoquera notamment son ouvrage multi-primé Apeirogon, aux éditions Belfond, traduit par Clément Baude. Dans ce récit kaléidoscope, il évoque le conflit israélo-palestinien à travers l’histoire vraie de deux pères, l’un israélien, l’autre palestinien, qui tous deux partagent la douleur d’avoir perdu une fille. Au-delà du chemin de la colère et du désarroi, les deux hommes s’unissent dans un combat pour la paix.

Construit en une succession de chapitres courts, comme autant d’éclats de verre d’un conflit complexe et sans fin, Apeirogon entraîne le lecteur dans un récit fragmenté qui monte en puissance.

Il reste pour moi une des plus fortes expériences de lectures de l’année passée. Apeirogon était finaliste du Prix Libraires en Seine auquel nombre d’entre vous ont participé.

Colum McCann est né en 1965 à Dublin, où il suit des études de journalisme. À 21 ans, il part pour les États-Unis qu’il traverse à vélo, exerçant une multitude de petits boulots : cette expérience lui inspire son premier roman, Sisters : le succès est immédiat et international. Il part ensuite pour le Japon avant de revenir s’installer aux États-unis où il vit et enseigne.
Il est l’auteur de recueil de nouvelles et de romans, traduit en 40 langues, dont Danseur ou encore Et que le vaste monde poursuive sa course folle qui obtient le prestigieux National Book Award.
Apeirogon a reçu le Prix du meilleur livre étranger 2020, le Grand Prix des Lectrices de ELLE, le Prix Transfuge du meilleur livre étranger, le Prix Montluc Résistance et Liberté 2021.

IMPORTANT ;
• Nombre de places particulièrement limité pour cette soirée, merci de bien vous assurer de pouvoir venir avant de vous inscrire.
• Pass sanitaire nécessaire.

Inscription uniquement sur réservation sur notre formulaire en ligne

dig this https://www.tokyomotion.pro
shemale yasmin rios likes it. http://sex-bokep.com/ chubby teen big tits webcam dildo play.
https://taxi69.pro/ samantha mack the seduction hard core fuck.

Retour haut de page