Rencontre avec Claire Marin

Vendredi 6 janvier à 19h30 à la librairie

Etre à sa place, paru en début d’année 2022 aux éditions de L’Observatoire, est un des mes livres de chevet de cette année.

La philosophe Claire Marin y questionne toutes les variations intimes de ce que signifie « être à a sa place », au quotidien. Cela peut se traduire par l’injonction sociale de « rester à sa place » mais aussi par la tentation de « sortir du cercle qu’on a pu dessiner autour de toi ».

En famille, au travail, en amour, nous ne cessons de questionner les frontières de nos places : celles qui manquent, celles qui deviennent étroites, celles qui nous mettent dans l’inconfort…

La grande réussite de Claire Marin est de proposer une réflexion profonde mais accessible, grâce à des chapitres courts, limpides et concrets.

J’espère que vous serez nombreux à venir partager ce thème passionnant pour démarrer l’année !

 

Claire Marin est professeure de philosophie en classes préparatoires aux grandes écoles et membre associé de l’ENS-Ulm. Ses recherches portent sur les épreuves de la vie. Elle est notamment l’auteure de Hors de moi (Allia ; J’ai Lu), L’homme sans fièvre (Armand Colin), La maladie, catastrophe intime (PUF) et La Relève : portraits d’une jeunesse de banlieue (Éditions du Cerf). Son dernier ouvrage à l’Observatoire, Rupture(s), a été un très gros succès critique et public (source : site des éditions de L’Observatoire).

Entrée sur réservation (places limitées) : s’inscrire ici

découvrez d’autres articles

Retour haut de page