Rencontres littéraires

Depuis son origine, La Suite a toujours proposé des événements avec la présence exceptionnelle d’auteurs actuels présents au sein même de la librairie. Ces rencontres ont permis des échanges multiples entre un auditoire attentif et des écrivains prêts à partager leur passion le temps d’un moment privilégié.

CALENDRIER DES PROCHAINES RENCONTRES 2020

dernières rencontres

Café spécial Rentrée Littéraire d’hiver !

Autour d’un café–gâteau, nous aurons le plaisir de partager avec vous nos toutes nouvelles trouvailles littéraires en cette rentrée littéraire d’hiver.

Une sélection sous le signe du voyage et des vastes horizons, des marais de Caroline du Nord à l’archipel des Chagos, en passant par le Nigéria et Chypre… entre autres !

En savoir +

Rencontre avec Valérie ZENATTI

Mercredi 15 mai 2019 à 19h30 – Début janvier 2018 disparait le grand auteur israélien Aharon Appelfeld. Valérie Zenatti, sa traductrice et grande amie, avoue alors : “Je ne sais pas comment vivre sans Aharon.”

En savoir +

Rencontre avec Eric Fottorino

jeudi 4 avril 2019 à 19h30. C’est à une soirée doublement exceptionnelle que nous vous invitons, pour rencontrer Eric FOTTORINO autour de son roman Dix-sept ans, et du lancement de sa nouvelle revue Zadig. Il est un de nos grands coups de coeur de la rentrée littéraire de septembre, que Michèle n’a cessé de porter (notre meilleure vente de l’année !).

En savoir +

Rencontre irlandaise avec
Paul LYNCH

Jeudi 14 mars 2019 à 19h30 – Un nouveau Paul Lynch, c’est aussi lumineux, fort et bon à retrouver qu’une flambée de cheminée. On grelotte pourtant à chaque page tant l’auteur nous plonge avec réalisme dans l’Irlande du froid et de la misère, pendant la Grande Famine du milieu du XIXe siècle.

En savoir +

Rencontre avec Nelly PONS

Jeudi 10 janvier 2019 à 19h30 – Dans sa quête du toujours plus, le monde moderne nous plonge dans la frénésie d’avoir, de réussir. Une course folle dont le pendant est un inéluctable épuisement : de la planète, des ressources naturelles, mais aussi des hommes. Face à ce constat, une parade : ralentir.

En savoir +