,

Rencontre avec Benoît Coquil

Vendredi 6 octobre à 19h30

Prêts pour un voyage halluciné en cette rentrée littéraire ?

Benoît Coquil nous emmène avec son premier roman Petites choses (éditions Rivages) au coeur du Mexique des années 1950, sur les traces du champignon Psilocybe, inspiré de l’histoire vraie d’un couple de scientifiques new-yorkais, les Wasson, qui se prennent de passion pour le psychotrope.

Multipliant les voyages au coeur des montagnes brumeuses de la région de Oaxaca, ils y rencontrent la chamane Maria Sabina qui utilise de puissants champignons hallucinogènes qu’elle appelle ses « petites choses ».

Très vite, leur découverte et les expériences menées sous l’effet de cette substance fait grand bruit, de la CIA au Muséum d’histoire naturelle de Paris.

Mené avec un érudition joyeuse, le roman de Benoît Coquil nous entraîne dans l’histoire incroyable et vraie de la découverte du célèbre LSD !

Benoît Coquil, ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Lyon, est agrégé d’espagnol et maître de conférences en civilisation et littérature latino-américaine à l’université de Picardie. Son premier roman Petites choses est actuellement sélectionné pour le Prix Femina.

Entrée sur inscription, places limitées

s'inscrire

découvrez d’autres articles

Retour en haut