Rétrospective 2020 : les moments forts !

Jeudi 5 mars 2020

Dernière rencontre littéraire sur une note de fête et d’Italie… nous recevons Giosuè CALACIURA et sa traductrice Lise CHAPUIS pour son roman Borgo Vecchio (Notabilia), sans savoir que nous fermerons dans 10 jours pour une durée de 2 mois

Giosuè CALACIURA et sa traductrice Lise CHAPUIS

Samedi 16 mars

Fermeture de la librairie, pour une durée encore indéterminée à ce moment. Entre angoisse et attente, s’ouvre alors la parenthèse d’un printemps ralenti.

Avril

Naissance d’un bébé libraire

Mardi 12 mai

Réouverture de la librairie. Les commandes de livres affluent à la librairie comme autant de manifestations de votre soutien. Votre présence, vos messages, la joie de vous revoir sont un véritable tourbillon.

Été

Déménagement et agrandissement du rayon JEUNESSE, suite à la fermeture du salon de thé.

Le nouvel espace Jeunesse

Mercredi 16 septembre

Le théâtre Montansier accueille généreusement nos soirées littéraires. Hannelore CAYRE ouvre le bal pour son roman Richesse oblige (Métailié).

Hannelore CAYRE au théâtre Montansier

Mercredi 14 octobre

Dernière soirée littéraire de l’année avec Laurent PETITMANGIN pour son premier roman Ce qu’il faut de nuit (La manufacture de livresqui obtient le prix Femina des lycéens quelques semaines plus tard.

Laurent PETITMANGIN

Novembre

“Clique et cueillette” de livres, la librairie se transforme en dépôt logistique. Même si le cœur de notre métier nous échappe pour un temps, cette incroyable vague de commandes reste inespérée. De nombreux nouveaux lecteurs nous écrivent pour la première fois pour nous soutenir, merci à eux aussi d’avoir été là.

Novembre

Nous lançons les vidéos Service Après Vente des livres pour se détendre.

Vendredi 27 novembre

L’émission La Grande Librairie nous contacte pour sa rubrique Le choix des libraires et vient tourner à la librairie, la veille de la réouverture.

(C’est en qualité moyenne pour le moment mais on va vite le trouver en HD !)

Samedi 28 novembre

Nous sommes prêts à vous accueillir pour les fêtes de fin d’année qui s’achèvent comme un feu d’artifice avec tout le soutien apporté à la librairie.

Retour haut de page